RETROUVE DES AUJOURD'HUI DES PRODUITS NEUFS

NUTRAGILE Pâtes d'argile Hydra Marine 3kg

CHF 55.00
taxes comprises, hors livraison
En stock
Délai de livraison : 3 jour(s)

Description

QU'EST CE QUE C'EST ?


La pâte d’argile Nutragile Hydra Marine associe le meilleur de la terre et de la mer pour un soin 100% naturel et efficace.


L’objectif thérapeutique est un apport réhydratant et riche en minéraux.


Des minéraux marins liquides issus d’eau de mer concentrée

Le lithothamne est une algue marine poussant dans les fonds marins de faibles profondeurs. Très reminéralisant grâce à sa grande richesse en minéraux : sodium, potassium, carbonate de calcium, phosphore, magnésium et oligo-éléments : iode, fer, silicium, zinc, cuivre, manganèse, cobalt, chrome, sélénium, fluor, brome, bore, molybdène, soufre...

La prêle des champs présente un large éventail de bienfaits dus à sa forte teneur en silice, minéraux, vitamines et flavonoïdes. Elle a également une action anti-inflammatoire et antalgique.

Les propriétés reminéralisantes de la feuille d’ortie piquante sont issues de sa composition riche et équilibrée en nutriments. Elle renferme notamment des minéraux (20 % de sa masse sèche) et oligo-éléments.

Le bambou est une plante très riche en minéraux, oligo-éléments et en silice. Il est utilisé pour ses propriétés apaisantes, hydratantes et reminéralisantes.

L’astragale est une source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments essentiels.

L’huile essentielle de Palmarosa est astringente, elle favorise le drainage lymphatique.

De l’eau et de l’argile, mais pas n’importe lesquelles !


A base d’Argile Bentonite que nous avons choisie pour ses vertus de guérisons les plus efficaces et les plus puissantes.


Nous avons rigoureusement sélectionné la provenance de notre Argile Bentonite afin de vous assurer une qualité et une pureté exemplaire de ce matériau d’exception. L’Argile Bentonite est un composé naturel de 3 argiles complémentaires : montmorillonite, illite et kaolinite.


De l'eau Structurée. Elle est extrêmement importante dans l’efficacité de notre cataplasme, nous y accordons la plus grande attention. Nous utilisons dans notre recette une eau à la structuration très particulière dépolluée de toutes charges électromagnétiques, facteur essentiel pour optimiser le phénomène d’adsorption naturel de l’argile Bentonite.


Cette spécificité exclusive apporte d’importants avantages :


- Meilleure hydratation

- Meilleure élimination des toxines

- Meilleur transport des micro-aliments vers les cellules


Cette eau est un élément essentiel de l’efficacité de notre pâte.


Notre recette exclusive longuement élaborée.


Elle nous permet de tirer la quintessence de ces deux matériaux et d’obtenir une pâte à la texture soyeuse et à l’efficacité inégalable.


POURQUOI ET COMMENT ÇA MARCHE ?


L’argile bentonite possède une structure bien particulière : les plans d’atomes constituent des couches qui forment à leurs tours des feuillets. Cette structure en feuillets est des plus importantes car c’est elle qui lui confère ses trois grandes propriétés reconnues :


Le pouvoir d’absorber les liquides : elle a ainsi une capacité étonnante d’absorber les liquides inflammatoires intratissulaires (inflammation des muscles et des tendons), mais également les sécrétions produites par les plaies.

De fortes capacités d’adsorption : elle attire les toxines et microbes. L’adsorption est un phénomène physico-chimique. L’argile bentonite est chargée d’ions positifs échangeables avec des ions issus d’un autre milieu. Elle fonctionne comme un aimant en absorbant et en fixant un bon nombre de toxines tout en libérant des minéraux bénéfiques.

Des propriétés astringentes remarquables : c’est-à-dire qui resserre les tissus grâce à son action de rétractation.


Elle Stimule la circulation sanguine et lymphatique.


Riche en silicate d’aluminium (cicatrisant naturel) elle aide la reconstruction des tissus et la cicatrisation des plaies.


La Kaolinite tout en douceur prend soin des peaux sensibles.


L'action de notre cataplasme s’effectue en 4 phases :


- 0 à 10 min : effet rafraîchissant

- 10 à 30 min : échange entre le support inflammé et l’argile

- 30 à 90 min : fixation des toxines dans l’argile

- Après 90 min : effet astringent