SPRENGER sensogan KK Ultra double brisure t.12.5cm
Description
Les mors à double brisure répartissent la pression des rênes sur une plus grande surface. Tous les mors à double brisure SENSOGAN et AURIGAN de la marque Sprenger sont adaptés à la bouche du cheval, ce qui les rend plus confortables et efficaces. Les mors à double brisures est préconisé pour des chevaux sensibles du palais ou ayant un palais plat.
Les mors KK ULTRA ont été développés sur la base de recherches scientifiques. Ils obtiennent leur unique et précis effet grâce à l'angle spécial de 45° de la brisure centrale. Ces mors peuvent être utilisés dans le monde entier, dans toutes les disciplines et à tous les niveaux d'entraînement.
Par rapport aux mors traditionnels, la brisure centrale a été raccourci et incliné de 45°. Cette adaptation anatomique optimise sensiblement l'effet par rapport aux mors habituels à double brisure. Lorsque l'on prend contact sur les rênes, la partie centrale - également appelée "losange" en raison de sa forme frappante - roule doucement sur la partie centrale de la langue du cheval, stimulant ainsi son sens du toucher. En résumé, la bouche sensible du cheval offre peu d'espace pour un mors. Cet espace doit être utilisé par des ajustements anatomiques de manière à ce que le cavalier puisse bénéficier d'une aide confortable et efficace.
Les anneaux libres transmettent la tension de rênes sur la langue et la mâchoire inferieure sans effet de levier sur la nuque. Les anneaux libres permettent d’obtenir un contact moins direct, ce qui peut aider à compenser les mains instables et inexpérimentées du cavalier. Le cheval a également la possibilité de soulever légèrement le mors avec sa langue, ce qui évite une tension forte sur les rênes à court terme. Ils favorisent légèrement la décontraction grâce à sa mobilité. Les anneaux libres conviennent aux chevaux de toutes les disciplines, à plusieurs niveaux de dressage du cheval, du jeune au vieux cheval.